Changement de décor en Birmanie, renommée Myanmar depuis 2010. Ce pays méconnu est frontalier à la Thaïlande et n’a pourtant rien de semblable.
Le Myanmar, longtemps sous l’emprise d’un régime totalitaire, commence tout juste à s’ouvrir au monde extérieur. Hormis Coca Cola, très peu de grandes enseignes ont percés le marché et tous les produits à disposition sont des produits locaux. Ce qui préserve la culture Birmane de la mondialisation et fait du Myanmar un pays encore authentique.
De plus, le quartier historique de Yangon témoigne de l’air colonial Britannique. Après leur départ, les bâtiments sont restés en l’état et n’ont pas été entretenus, ce qui n’a pas empêché la population de s’installer dans certains d’entre eux. Ces immeubles qui semblent abandonnées et pourtant habités offrent un décor étonnant.
Un petit tour au traditionnel marché de nuit dans le quartier chinois.
La pagode Shwedagon est la plus impressionnante et importante du pays. Ce lieu saint bouddhiste est le premier centre religieux du Myanmar. C’est comme un petit village où tout le monde trouve sont espace pour se recueillir.
Nous nous asseyons dans un coin pour nous imprégner de la vie de ce lieu jusqu’à la tombée de la nuit. À notre grande surprise, nous avons vue notre cote de popularité augmenter lorsque plusieurs Birmans, le sourire aux lèvres, nous ont sollicités pour une séance photo.
Les immeubles désaffectés de Yangon font le paradis des amateurs d’ « urbex » (exploration urbaine) et nous ont donné envie de nous rendre dans un ancien parc d’attraction abandonné en plein centre ville.
La nature y a repris ses droits et le temps semble figé. La musique de la rue et les rires des enfants provenant du parc d’à côté donnent l’illusion que ce parc est toujours en activité.
Excellent weblog here! Additionally your web site quite a bit
up very fast! What web host are you using? Can I get your associate hyperlink for your host?
I wish my site loaded up as fast as yours lol