Malacca et sa mosquée flottante

Catégories Malaisie

Malacca est une petite ville coloniale classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle se situe le long de la côte ouest au sud de Kuala Lumpur.

L’heure est à la promenade, nous flânons dans les rues colorées du quartier chinois sous un soleil de plomb. La vieille ville regorge d’antiquaires, l’occasion pour nous de chiner quelques souvenirs avant la fin du voyage.

Malacca compte de nombreux lieux de culte et la rue Jalan Tukang Besi a la particularité d’abriter sur moins de 200 mètres un temple chinois, un temple indien et une mosquée.

Dans un autre style d’héritage colonial, la place rouge ou encore la place Hollandaise, très animée en journée.

Tout aussi hautes en couleurs, nous admirons les oeuvres de street art le long de la rivière.

A quelques kilomètres sur le littoral nous assistons à un sublime coucher de soleil sur la mosquée Masjid Selat, une mosquée flottante qui n’est pas sans rappeler un palais des Milles et Unes Nuits. Au crépuscule, la mosquée s’illumine de vert, le solennel chant d’appel à la prière s’élève et les fidèles accourent. Moment magique.

Ce soir là nous avons fait la connaissance d’un couple de backpackers avec qui nous avons échangé quelques anecdotes de voyage autour d’un succulent repas indien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *