Anciennes cités du Nord

Catégories Thaïlande

La route des temples nous mène à Lampang ou plus précisément au site de Wat Phra Phutthabat Phu Pha Daeng (bonne chance pour la prononciation !) Il s’agit d’un lieu de culte bâtit au sommet d’une montagne. On peut apercevoir au loin les dômes construits à même la roche.

Une fois l’ascension terminée et notre souffle retrouvé, on peut apprécier la sérénité de l’endroit. Il règne là haut un silence absolu où seul le tintement des petites cloches raisonne dans le vent.

Beaucoup de trajet ce jour là, repos bien mérité dans le confort, pourtant sommaire, du songthaew

Le clou du spectacle, c’est l’exploration du site archéologique de Sukhothaï qui s’étend sur plusieurs kilomètres que nous parcourons en vélo. L’excellente conservation du site nous projette dans le temps. Nous nous retrouvons tout petits face à cet immense bouddha en pierre, sous son regard apaisé.

Il est malheureusement déjà l’heure de dire au revoir à nos compagnons de route avec qui nous avons partagés des moments inoubliables tout au long de cette traversée de la Thaïlande.

Notre dernière destination sera Chiang Rai, où viennent s’ajouter à notre liste, deux temples qui se distinguent par leur couleur monochrome. Nous commençons par visiter le temple bleu.

L’originalité du temple blanc tient à la mise en scène des statuettes qui semblent représenter les enfers, en opposition au côté pourtant féerique de l’édifice.

Magnifique soirée sous cette lune orangée avant de quitter Chiang Rai, et la Thaïlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *