La baie d’Halong terrestre

Catégories Vietnam

Tout comme la baie d’Halong maritime, Ninh Binh, que l’on surnomme également la « baie d’Halong terrestre » est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et pour cause, les paysages y sont tout aussi imposants et majestueux.

La découverte de ces paysages peut se faire aussi bien à vélo qu’en barque. Bien que cette dernière offre plus de proximité avec la nature, nous n’hésitons pas à enfourcher nos vélos pour une première exploration.

Nous faisons un premier tour de barque au départ de la petite ville de Tam Coc en compagnie d’une charmante rameuse qui nous promène dans les méandres de la rivière entourés de falaises aiguisées et de rizières verdoyantes.

Le calme et la tranquillité règnent en cette heure matinale et on peut observer à l’oeuvre les pécheurs relever leurs filets déposés la veille au fond de l’eau. Le lit de la rivière a frayé son chemin au travers de ces immenses blocs rocheux formant ainsi une longue galerie qui débouche sur l’autre versant de la falaise.

La particularité des rameuses de Tam Coc, est qu’elles rament avec leurs pieds. Et maintenant, au tour de Virginie !

Nous nous arrêtons quelques instants pour prendre un peu de hauteur et admirer la vue.

Pour prolonger cette expérience, nous décidons de faire un second tour de barque mais cette fois depuis la ville de Trang An où les perspectives sont différentes.

En effet, le lit de la rivière est plus large et les falaises plus imposantes. De plus, la rivière conduit à des temples, bâtis au bord de l’eau et isolés de tout, ce qui rend l’endroit d’autant plus magique.

Au milieu de cette étendue d’eau, un petit kiosque duquel s’échappe une musique apaisante.

Pour finir, après avoir contemplé le paysage depuis la rivière, nous nous sommes rendus au sommet de l’une des falaises surplombant la rivière pour avoir cette fois une vue aérienne de ce fantastique décor.

1 commentaire sur “La baie d’Halong terrestre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *