Kuala Lumpur

Catégories Malaisie

Nous voici à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, le dernier pays de notre voyage. Son panorama moderne est dominé par les gratte-ciels aux façades de verre et d’acier dont certaines ornées de motifs islamiques.

La ville compte aussi des monuments datant de l’époque coloniale britannique, comme l’édifice Sultan Abdul Samad.

Les célèbres tours Petronas, plus hautes tours jumelles du monde (452 mètres).

Au pied des tours la fontaine s’anime et s’illumine le temps d’un spectacle nocturne.

Kuala Lumpur est également célèbre pour ses boutiques et ses restaurants, allant des grands centres commerciaux et des restaurants contemporains aux cantines de rue.

Nous avons séjourné dans le quartier de Bukit Bintang qui rassemble de grands magasins de luxe et des centres commerciaux clinquants.

Kuala Lumpur, à l’image de la Malaisie, est un carrefour où toutes les cultures et religions se retrouvent. Ainsi, nous visitons aussi bien des sites islamiques, hindous et bouddhiques.

À l’extrémité nord de la ville, nous avons visité les grottes de Batu, un important sanctuaire hindou. Formées naturellement dans une colline calcaire, elles abritent des superbes temples hindous gardés par une horde de singes.

La gigantesque statue du dieu hindou de la guerre, Murugan.

Dans un tout autre style, le temple de Thean Hou et ses multiples lampions chinois, domine le sommet d’une colline à 3 km du centre-ville d’où l’on peut profiter d’une très belle vue sur la capitale.

Notre dernière soirée avant de quitter la ville avec une vue imprenable sur les tours Petronas depuis le skybar du Trader Hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *