Mandalay et ses environs

Catégories Myanmar

Nous arrivons à Mandalay qui, contrairement à Bagan, n’a rien d’une petite ville. C’est ici que se tient le plus grand marché de pierres de jade du Myanmar, très prisé par les chinois.

À quelques kilomètres de là se trouve le quartier où sont fabriquées les feuilles d’or qui viendront ornementer les temples et pagodes du pays tout entier.

Certaines pagodes se distinguent par leur architecture, c’est le cas de la pagode Kuthodaw qui détient le record du plus grand livre ouvert au monde.

En effet, elle est constituée de 729 stèles, chacune protégée d’un petit temple blanc, sur lesquelles figure « La règle des décisions solennelles » sous le règne du roi Mindon en 1860.

Notre visite de Mandalay se conclut par une superbe vue panoramique depuis le haut de la colline où se trouve un temple qui, au premier regard, s’apparente plutôt à un palais.

De l’autre côté de la rive se trouve la magnifique pagode Hsinbyume. D’un blanc étincelant, elle tire sont originalité de sa forme conique et ses terrasses ondulées.

Nous louons un scooter pour nous rendre au pont U-Bein situé à 1h de Mandalay en passant par la pagode Mahamuni.

Le pont U-Bein est une ancienne passerelle en bois de 1200 mètres, qui rejoint les deux rives et qui surplombe les marais.

Les Birmans aiment s’y promener, la magie du lieu opère au coucher du soleil lorsque la lumière devient chaude.

2 commentaires sur “Mandalay et ses environs

  1. Comme ces temples sont beaux! Les photos magnifiques, comme d’habitude j’ai envie de dire…
    Avez-vous pu échanger avec les habitants malgré la barrière de la langue??
    Bisous

    1. Merci beaucoup pour ce gentil message. Effectivement dans plusieurs temples nous avons pu discuter avec des moines dans un anglais approximatif, ce qui nous a tout de même permis d’en apprendre davantage sur leur quotidien. Malgré la barrière de la langue, les Birmans sont extrêmement ouverts aux visiteurs et quand la communication ne passe pas par les mots, elle passe par leur sourire. Bisous à tous de nous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *