Temples de Chiang Mai

Catégories Thaïlande

Chiang Mai est une ville au nord du pays, où le bouddhisme est très présent puisque l’on décompte pas moins d’une centaine de temples, avec chacun ses caractéristiques.

Des moines en plein travail

Des moines en statues de cire, un petit air de musée Grévin

L’air de Chiang Mai étant plutôt pollué, nous avons préféré acheter des masques pour préserver nos poumons

De tous les temples que nous avons visités, nous retiendrons en particulier le Wat Doi Suthep. Situé en haut d’un mont il se distingue par son immense stûpa de cuivre qui s’élève au milieu du site.

C’est ici que nous expérimentons pour la première fois le massage traditionnel Thaïlandais. Nous étions loin d’imaginer que cela se transformerait en séance de torture. Seul rescapé, Yann qui a eu la présence d’esprit de s’abstenir!

Notre rendez-vous du soir, c’est le marché de nuit où l’on peut apprécier les spécialités Thaïlandaises au meilleurs prix tels que les currys, pad thaï ou encore le mango sticky rice. L’endroit rassemble locaux et touristes le temps d’un repas dans une ambiance conviviale.

 

Petit rituel du soir, choisir notre fruit shake !

Les lieux de cultes ne se trouvent pas qu’en ville mais aussi dans des endroits plus reculés tels que les 2 pagodes royales du parc national Doi Ithanon construites à flanc de montagne. La particularité de ces pagodes sont leur design plus moderne.

Contrairement aux temples du centre ville, les pagodes sont plus sobres et disposent de beaucoup moins d’ornements à l’intérieur, mais elles restent toutes aussi fréquentées par les pèlerins.

Les jardins qui les entourent sont très fleuris et embellissent le lieu.

La route qui mène aux pagodes est parsemée de cascades et de terres agricoles où poussent des rangées de fraisiers à perte de vue.

Une rencontre inattendue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *