Les couleurs de l’Océan Indien

Catégories Australie

Notre route se poursuit vers le nord. Nous partons explorer le parc national François Perron, dans la péninsule de Shark Bay.

Ce parc est accessible uniquement aux 4×4 et nous comprenons rapidement pourquoi lorsque nous voyons les routes de sable qui nous obligent à réduire la pression des pneus pour pouvoir avancer.

Le contraste entre les couleurs de la roche et l’eau turquoise offre un paysage unique. Du haut des falaises, les eaux peu profondes laissent entrevoir une vie sous-marine abondante dont requins, dauphins, tortues, et lamantins, ce qui sublime davantage le lieu.

Le parc étant peu fréquenté à cette période de l’année, nous profitons seuls des plages et des espaces pour camper.

 

Les cormorans ne semblent pas se soucier du requin qui approche

Nous poursuivons notre route vers la péninsule de Ningaloo Reef, à Coral Bay,  pour observer la vie aquatique de plus près autour de la deuxième plus grande barrière de corail.

À cette occasion, nous prenons un bateau pour aller observer les coraux et les impressionnantes raies mantas qui viennent trouver refuge dans la baie.

Avant de quitter la côte, nous profitons une dernière fois de cette eau cristalline dans le parc national du Cape Range, pour aller explorer par nous même la vie sous-marine. Ici il n’est pas nécessaire de s’éloigner des côtes pour approcher requin et tortue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *