Des terres à l’océan

Catégories Australie

Nous continuons notre route vers Adélaïde avec un détour dans les terres pour visiter le parc national Grampians, chaîne de montagnes et de forêts en surplomb des terres.

De retour sur la côte, nous partons à la rencontre des lions de mer du cap Bridgewater qui s’abritent à l’ombre de la falaise. Et au sommet avec nous, une multitude de kangourous et/ou wallabies (difficile d’être sûrs!) camouflés dans les herbes hautes.

  

La forêt pétrifiée

C’est au cours d’une exploration dans les grottes de Naracoorte que nous découvrons l’Australie telle qu’elle était à l’époque préhistorique avec les fossiles d’animaux qui s’y sont retrouvés piégés.

 

Nous marquons un arrêt à Adélaïde, l’occasion de nous ravitailler avant d’entamer l’outback. Nous faisons un passage par le Victoria Market qui propose une grande variété de produits artisanaux dont du fromage et de la charcuterie, produits que nous regardons avec envie car ils ont disparu de notre régime alimentaire depuis que nous avons quitté la France.

En levant les yeux à la cime des arbres, nous réalisons qu’il y a autant de chauves-souris que d’habitants à Adélaïde. Malheureusement bon nombre d’entre elles ont été décimées par un virus. Difficile de discerner si la chauve-souris est vivante ou morte lorsqu’elle est suspendue à l’envers.

Chaques formes accrochées aux branches ne sont pas des fruits mais bien des chauve-souris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *