Sydney et son grand opéra

Catégories Australie

Nouvelle année, nouveau pays! Nous débarquons le 1er janvier 2019 à Sydney, ville emblématique de l’Australie. Dès nos premiers pas dans la ville, nous sommes tout de suite séduits par l’atmosphère qui y règne. Le centre ville est vivant et très animé. On aperçoit vite le majestueux opéra qui surplombe la baie de Sydney.

Comme beaucoup de villes australiennes, Sydney dispose d’un jardin botanique. Très étendu et dessiné par la baie, il regroupe une quantité incroyable d’espèces de faune et de flore que nous ne connaissons pas. Nous découvrons, entre autres, de magnifiques perruches multicolores.

L’autre monument important de la ville est son grand pont au style industriel, le Harbor Bridge. Nous traversons ce géant de fer qui nous offre un point de vue plus en hauteur de l’opéra qui semble flotter sur l’océan.

Sydney prend la nuit une toute autre dimension. Les éclairages mettent en valeur les voiles de l’opéra et les lumières de la ville se reflètent dans l’eau. Nous sommes sous le charme.

A l’extrémité du pont, nous sommes attirés par le visage illuminé du personnage de Luna Parc. Avec ses attractions vintage, ce parc emblématique de Sydney n’a pas perdu son charme de l’ancien.

Promenade obligée le long des plages pour voir les surfeurs australiens en action.

Après avoir parcouru la ville, nous partons pour deux petites escapades en pleine nature dans les environs de Sydney : le parc national des Blue Mountains et les plages paradisiaques de Jervis Bay.

2 commentaires sur “Sydney et son grand opéra

  1. Incroyable cet Opéra, j’ai trop hâte d’aller en Australie. Vous rayonnez, formidable !!! Virginie tu as un don pour la photographie Bravo

    1. Merci beaucoup Patricia pour ce message très touchant ! C’est gentil, j’essaye de faire de mon mieux avec ce que j’ai appris pendant mes études d’art, mais il faut dire que les paysages que l’on croise sont tous très photogéniques, et en particulier cet opéra magnifique ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *