Terre de feu et nuances d’eau

Catégories Nouvelle-Zélande

Après quelques jours à Auckland, toujours gentiment hébergés chez nos amis Brian et Guillaume, nous décidons de repartir en vadrouille le temps d’un weekend pour visiter un peu plus en profondeur l’île du nord.

La Nouvelle-Zélande bénéficie d’une activité géothermique importante, en particulier au centre, dans la zone volcanique de Taupo, aux alentours de la ville de Rotorua, célèbre pour ses bassins bouillonnants en plein centre.

Nous partons ensuite à la découverte des sources d’eau chaude de Wai-O-Tapu. Ce sont ses bassins très colorés qui font la particularité de ce site et, en effet, nous observons ces magnifiques plans d’eau fumante aux multiples couleurs.

La vapeur d’eau, qui diffuse une forte odeur de souffre, nous empêche parfois de respirer tellement elle est envahissante, mais elle donne aux paysages une touche surnaturelle.

Le lendemain, c’est parti pour le « Tongariro crossing », une grande randonnée de 8h, célèbre et très fréquentée par les voyageurs car elle permet d’admirer l’inquiétant mont Ngauruhoe, volcan qui a servi de décor pour le Mordor du film « Le seigneur des anneaux ».

En effet, nous observons rapidement ce géant teinté de rouge qui surplombe la vallée dans laquelle nous progressons.

Après une petite mais sportive ascension, nous nous retrouvons face au « Cratère rouge ». En tournant notre regard, un lac bleu semble s’élever au milieu des nuages.

Mais le clou du spectacle, ce sont ces « Lacs émeraudes », sublimés par la fumée qui les entoure.

 

Nous poursuivons le chemin et allons voir d’un peu plus près ce lac bleu perché en hauteur avant une descente interminable jusqu’à notre point d’arrivée.

4 commentaires sur “Terre de feu et nuances d’eau

  1. Vous nous faites rêver. Surement beaucoup de satisfactions pour vous malgré surement aussi beaucoup de fatigue et d’efforts.
    Pendant ce temps il y a eu de la neige sur Paris…
    Je vous embrasse très fort

  2. Salut Virginie !

    Enfin je viens me promener sur votre blog !
    C’est magnifique ! Et très bien raconté !
    Ça me donne trop envie de repartir !

    Je t’embrasse !

    Marine (Yes)

  3. Salut Marine! Merci pour ton gentil message, cela me fait plaisir et je suis contente que ce blog te plaise. Il serait donc peut-être temps que tu poses quelques jours de congés pour la Nouvelle-Zélande alors ? 😉 J’espère que tout va bien pour toi!
    Bisous!

  4. Merci merci pour ce blog ! Les photos sont comme depuis le départ superbes ! Certains clichés sont stupéfiants de beauté, que la nature est belle … Vous avez une mine splendide ! Bonne route

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *