Sur la route des glaciers

Catégories Nouvelle-Zélande

Nous passons une dernière nuit sur le littoral avec vue sur les Alpes Néo-Zélandaises dans lesquelles se nichent d’imposants glaciers.

À quelques kilomètres de notre campement se trouve le glacier Fox. Malheureusement le chemin de randonnée pour s’y rendre était fermé ce jour-là et nous avons dû nous contenter de l’observer à distance.

Nous sommes donc allés à la rencontre du second glacier, le glacier Franz Joseph, pour voir de plus près les reflets bleus qui émanent de cette étendue de glace.

Sur les bonnes recommandations de Julie, nous empruntons la route nommée Arthur’s Pass pour rejoindre la côte est de l’île.

Cette route offre une vue imprenable sur la vallée, avec les chaînes de montagnes en toile de fond, les prairies fleuries et les cours d’eau en contrebas. Un paysage idéal pour planter sa tente.

Changement de décor, la verdure des prairies est remplacée par d’immenses étendues d’eau bleutée qui réfléchissent les montagnes.

Le paysage est tellement beau qu’il nous est impossible de rouler plus de 5 minutes sans nous arrêter prendre une photo. Nous avons même dû mettre au point une technique pour filmer par la fenêtre tout en roulant.

 

Le clou du spectacle aura été cette randonnée autour du Mont Cook où se trouvent deux glaciers, chacun débouchant sur un lac dans lequel flotte des fragments de glace. C’est pour nous un privilège d’accéder à ce lieu isolé ou règnent le silence et la force des éléments.

4 commentaires sur “Sur la route des glaciers

    1. Hello Tantine ! Il est vrai qu’on ne se lasse pas de la diversité de ces paysages grandioses sur l’île du sud. Peut-être votre prochain voyage ? Gros bisous à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *