Entre Wellington et New Plymouth

Catégories Nouvelle-Zélande

Direction Wellington pour retrouver Julie, une ancienne camarade de classe de Virginie, et son compagnon Néo-Zélandais, Simon. La chaleureuse maison de Julie et Simon est bâtie sur un flanc de colline et offre une vue imprenable sur le quartier.

Contrairement à Auckland, il n’y a aucun gratte-ciel à Wellington et la ville paraît beaucoup plus intimiste.

Malgré la pluie battante, nous décidons de partir faire une randonnée dans un des lieux ayant servis au tournage du film « Le seigneur des anneaux ». Le relief s’apparente à celui de la vallée de la lune, précédemment visitée à La Paz, avec des parois rocheuses en forme de pointes érodées par la pluie. Au sol on peut apercevoir des fossiles pris dans la roche.

Nous nous rendons ensuite au phare situé à la pointe de l’île du nord. Tout au long de la baie nous pouvons observer les phoques qui ne se laissent pas approcher aussi facilement que les lions de mer rencontrés aux îles Galápagos.

Sur la route du retour nous nous arrêtons dans un food truck en bord de mer pour déguster un fish’n chips, repas typique des Néo-Zélandais, réalisé avec la pêche du jour.

Le lendemain, petite promenade de santé le long de la côte avant d’aller célébrer Thanksgiving chez une collègue de Julie.

Le weekend venu, nous sommes partis en road trip avec Julie pour visiter New Plymouth et ses alentours, là où tout a commencé pour elle. Nous y avons fait la rencontre des parents de Simon qui ont eu la gentillesse de nous accueillir pour le weekend.

Les kererus, pigeons de Nouvelle-Zélande

L’arbre de Noël de Nouvelle-Zélande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *