Le Far West à Tupiza

Catégories Bolivie

Après un énième bus de nuit depuis Sucre, nous voilà arrivés à 5h du matin au terminal de Tupiza. Pas d’autre choix que d’attendre le réveil de la ville pour poser nos sacs dans un hôtel.

Entre deux siestes, allongés sur les bancs, quelques photos de ce terminal assez joli car tous les noms des compagnies de bus, destinations et illustrations sont écrites et peintes à la main sur les murs.

En prémices au salar, Tupiza, petite ville entourée d’un désert rouge, est le point de départ pour notre excursion de quatre jours qui traversera la région du sud Lipez afin de nous rendre au célèbre Salar d’Uyuni. Nous y retrouvons Brian et Carol, un couple de voyageurs rencontré précédemment à Torotoro, pour former ensemble un groupe de traversée du désert.

Mais avant cela, un avant goût de ces paysages avec la visite du site Quebrada Palala, sorte de millefeuille rouge sculpté par l’érosion, et une petite randonnée qui traverse la Puerta del Diablo, la Vallée de los Machos et le Cañon del Inca, parcours aux allures de Western.

Cañon del Inca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *