La montagne aux sept couleurs

Catégories Pérou

Vinicunca, surnommée « montagne aux sept couleurs » ou « montagne arc-en-ciel » culmine à 5 200 m d’altitude. À l’origine recouverte de neige, Vinicunca a par la suite subi le réchauffement climatique, et dévoilé ses couleurs. La montagne arc-en-ciel n’a connu ses premiers visiteurs qu’en 2016.

Bien que notre ascension n’ait été que de 500m sur une distance de 6km c’est à bout de souffle que nous sommes parvenus au sommet. Mais la vue imprenable sur la vallée en valait bien la peine.

 

 

 

Sur le chemin du retour, nous faisons halte pour admirer deux jolis lacs.

4 commentaires sur “La montagne aux sept couleurs

    1. Haha oui effectivement! Mais c’est bien on s’entraîne, et à notre retour le Vignemale nous paraîtra easy! (J’espère qu’Etienne ne va pas tomber sur ce commentaire 🙂 ) Gros bisous

      1. Salut Vivi et Jérémy,
        Nous sommes prêts aussi, pour vous, si vos derniers mois de périples sont au bord de la mer, tout sera à refaire…
        Il y a le Vignemale, mais d’autres sommets tout aussi accessibles aussi par chez nous; nous avons le temps, mais ce serait bien de le faire dans les cinq ans qui viennent.
        Pour le moment notre lieu d’entrainement, c’est le Club Med de la Palmeraie à Marrakech.
        Bises.

        1. Ah cela change des montagnes! Effectivement nous pourrons faire des petites promenades par chez vous à notre retour avec les pâtissiers pour leur faire prendre l’air. Par contre rythme tranquille on est quand même pas aussi entraînés que vous! 🙂 Bisous à vous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *