Minca, un havre de paix dans les montagnes

Catégories Colombie

Notre visite se poursuit à Minca, petit village situé dans les hauteurs de Santa Marta et entouré d’une végétation abondante.

Minca est réputé pour abriter de nombreuses espèces d’oiseaux, parmi eux le fameux Toucan, facilement audible mais difficile à entrevoir car il se perche le plus souvent à la cime des arbres. Grâce à la persévérance de notre guide et une petite marche au galop nous avons eu le privilège d’en apercevoir.

A défaut d’avoir pu immortaliser notre rencontre avec les magnifiques toucans, voici quand même une petite perruche qui prend la pose !

Une autre surprise, cette fois gastronomique, était de tomber sur cette boulangerie française qui servait baguettes et viennoises au chocolat ! Autant vous dire que nous en avons profité.

Minca c’est aussi un micro climat océanique, où le soleil rayonne le matin et une pluie torrentielle s’abat cycliquement de 12:00 à 15:00 tout les jours.

C’est enfin, un couché de soleil sur un décor vallonné dont nous avions une vue imprenable depuis notre hostel. Autre particularité de cet hostel, les nuits en extérieur emmitouflés dans notre hamac.

Poste d’observation pour contempler chaque soir le spectacle du coucher de soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *